• Aurelie Canzoneri

Smoothie belle peau


Recette de smoothie « belle peau » créé en collaboration avec Evoleum


J'ai choisi de créer un smoothie avec la cure "Oxygénation" qui permet de protéger la peau du stress oxydatif (pollution, UV, ...), de renforcer la barrière cutanée et de réduire les imperfections.


Il s’agit ici d’un smoothie (effectué au blender). Vous pouvez ajouter un peu de fruits car les fibres (les fruits sont entiers et mixés) ralentissent le passage du sucre dans le sang, ce qui n’induit pas de pic de glycémie, contrairement à un jus de fruits.


J’ai en revanche juste passé le gingembre et le curcuma à l’extracteur car il est impossible de les mixer. Si vous n’avez pas d’extracteur, vous pouvez les intégrer au smoothie sous forme de poudre.


Voici les bienfaits de tous les ingredients que j’ai choisis (ils sont bien évidemment tous biologiques) :


Curcuma (1cm ou 2 cac) : C’est un puissant antioxydant, il aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. Le curcuma protège le foie et l’estomac et possède également des vertus anti-inflammatoires. Il est idéal dans le cadre de troubles digestifs et autres inflammations liées à la peau, aux articulations, au système digestif.


Gingembre (1cm ou 2 cac) : Il possède de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un vrai allié pour la digestion, pour faire une detox et il permet également de soulager les nausées. A l’instar du curcuma, c’est un puissant anti oxydant et anti inflammatoire. Il aide également à combattre les infections et la fatigue.


Persil (quelques branches) : C’est une bombe nutritionnelle ! Il est riche en antioxydants, fer et vitamine C, B9 et K. C’est un anti inflammatoire, anti fatigue, il permet de booster l’organisme et il est excellent pour la digestion !


Concombre (environ 20cm): Il est riche en eau donc il aide à éliminer les toxines grâce à ses vertus diurétiques et drainantes. Il contient beaucoup de fibres qui permettent également de stimuler le transit intestinal.


Kiwi (2) : Grâce à sa richesse en vitamine C, en fibres, en B9 et en antioxydants, il permet de booster les défenses immunitaires et l’énergie.

Eau de coco (1 petit verre) : Elle permet de détoxifier l’organisme grâce à son pouvoir drainant tout en protégeant la peau grâce à ses vertus hydratantes. Votre peau retrouvera donc souplesse et éclat !


Ortie déshydratée ou en poudre (2 cac) : Très reminéralisante et diurétique elle est excellente pour les problèmes de peau et en cas de chute de cheveux.


Spiruline (2 cac) : Ce superaliment est riche en fer et en protéines. Elle contient également de la chlorophylle, ce qui permet de régénérer les cellules, d’éliminer les toxines et donc de detoxifier et purifier l’organisme. Aussi, la phycocyanine contenue dans la spiruline est un puissant anti oxydant, ce qui fait d’elle l’alliée de votre peau !


Une fois que vous avez mixé tous les ingrédients précédents, vous pouvez ajouter votre ampoule Evoleum puis boire votre smoothie !


N'hésitez pas à partager cette recette sur les réseaux sociaux et à vos amis grâce aux liens ci dessous !