Nous vivons dans une société en pleine mutation où notre alimentation au sens large et le bien-être sont essentiels pour l’homme et pour la planète.

 

Auparavant, j’avais l’habitude de vivre de manière très intense, en combattant le stress par le stress … J’ai travaillé plusieurs années dans les médias puis l’immobilier en tant qu’employée et employeur. Lors de mes 5 années vécues à Londres et après mon accouchement, j’ai pris conscience du pouvoir du mental à travers la respiration, la pensée positive, la relaxation, ainsi que de celui de l’alimentation, la réflexologie et l’exercice physique pour pouvoir guérir de certains maux et préserver son capital santé.

 

En constatant les bienfaits de ces pratiques sur moi même et sur mon entourage, lors de mon retour en France, j’ai fait le choix de changer de mode de vie et de lui donner un sens en apportant mon aide à des gens qui en ont besoin, en me basant sur ces techniques. Je souhaitais m’investir dans un projet où l’humain et l’empathie feraient partie de mon quotidien, je me suis ainsi formée à la Naturopathie et la Réflexologie Plantaire et exerce depuis ces activités en entreprises et pour des particuliers.

Formations :
Cenatho et C.R.E.E.R.

Certifiée FÉNA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie)

Le Naturopathe est un éducateur de santé. Son champ d’action, comme le recommande l’OMS, est la prévention active primaire, passant par l’hygiène et la qualité de vie, le bien-être au sens global, tel que l’entend la définition de la santé de l’OMS.


La Naturopathie ne se substitue pas à un traitement médical en cours et/ou à venir et ne remplace pas une consultation médicale mais est une aide complémentaire. Elle vise la prévention et promotion de la santé et de la qualité de vie.
La Naturopathie est remboursée par certaines mutuelles.