• Aurelie Canzoneri

Porridge


🔸J'ai habité 5 ans à Londres et le porridge là-bas c’est sacré ... J'ai également une jeune fille au pair anglaise qui me le rappelle régulièrement !


🔸Cependant, j'ai remarqué qu'il n était pas toujours toléré par tout le monde car il peut être difficile à digérer. Surtout pour les personnes sujettes aux ballonnements.


🔸Donc voici ma version, simple et rapide à faire, à l'anglaise ! Je vais également expliquer le choix de chaque ingrédient !



Ingrédients :

✨Avoine complet : je préfère recommander des céréales complètes car les fibres qu’elles contiennent permettent de ralentir le passage du sucre dans le sang et donc d’éviter un pic de glycémie. Il existe de l'avoine sans gluten pour les personnes allergiques ou intolérantes.

✨Lait végétal : de préférence du lait d'amande sans sucres ajoutés.

✨ Banane écrasée (à l'aide d'une fourchette) : le fait de l'écraser va l'oxyde et donc la rendre plus digeste, va faire beaucoup de bien à votre flore intestinale et va permettre de bénéficier de ses antioxydants. Et la banane est naturellement riche en tyrosine et tryptophane, respectivement précurseurs de la dopamine (hormone du plaisir) et de la sérotonine (hormone du bonheur) !

✨Cannelle : cette épice permet de réguler la glycémie. Elle est également anti inflammatoire et antioxydante et agit favorablement sur la sphère digestive et le système immunitaire.

✨Miel : je recommande rarement de manger du miel sauf à des fins thérapeutiques car il reste très sucré ... mais si vous souhaitez en ajouter ici, pensez à bien le choisir, c'est à dire bio et d'origine française car les réglementations sont différentes dans tous les pays et en dehors de la FR, il se peut que le miel soit mélangé à du sucre ...

✨Options de topping : des graines de lin et chia moulues, des oléagineux, des raisins secs (préalablement réhydratés pour enlever le sucre), des fruits coupés, de la purée d'oléagineux (amande, sesame, ...), de la spiruline, de la poudre de jus d'herbe, du matcha ...

Étapes de préparation :


1. Versez vos flocons d'avoine dans une casserole (quantité à votre discrétion ... en fonction de votre faim et du nombre de personnes qui en mangent) puis recouvrez les de lait d'amande


2. Faites chauffer à feu doux et remuez. La clef pour obtenir un porridge crémeux : remuez continuellement et faites en sorte qu'il y ait toujours assez de liquide. Vous pouvez aussi faire moitié lait / moitié eau si vous préférez. Les flocons ne doivent plus être « croquants » mais véritablement réhydratés, « mous »


3. Dans un bol, Ă©crasez une banane puis versez le contenu de la casserole, de la cannelle, et les toppings de votre choix.


N'hésitez pas à partager cette recette sur les réseaux sociaux et à vos amis grâce aux liens ci dessous !





06 64 37 71 73

aurelie@canzoneri-naturopathe.com

​

Certification FÉNA

(Fédération Française des écoles de Naturopathie)

©2020 Tous droit rĂ©servĂ©s AurĂ©lie Canzoneri - Naturopathe - CrĂ©ation graphique Le Graphistologue© www.legraphistologue.com.