Golden latte (🇫🇷 & 🇬🇧 versions)



🇫🇷 Ingrédients pour 2 tasses

  • Versez 400 ml de lait végétal dans une casserole (fait maison avec l’extracteur, vous pouvez voir mes autres recettes à ce sujet)

  • 1 cc de curcuma

  • 1 cc de cannelle

  • 1 cc de jus de gingembre (également fait a l’extracteur)

J’ai utilisé ici mon extracteur Kuvings qui est selon moi le meilleur extracteur de jus qui existe (petit, facile à utiliser et à nettoyer, ne chauffe pas les aliments) pour faire le lait végétal et le jus de gingembre. Vous avez d’ailleurs 10% de réduction avec le code AURELIENATURO pour en acheter un sur le site Warmcook


L’ingrédient phare de cette boisson : le curcuma. Cette épice est un puissant antioxydant, elle aide donc à lutter contre le vieillissement cellulaire. Le curcuma protège le foie et l’estomac et possède également des vertus anti-inflammatoires puissantes. Il est idéal dans le cadre de troubles digestifs et autres inflammations liées à la peau, aux articulations, au système digestif, … Il agirait également comme protecteur cardio-vasculaires et aurait un effet positif sur le cholesterol. L’association avec du gingembre et un corps gras permettrait de le rendre plus assimilable et bio disponible pour notre organisme d’où l’intérêt du golden latte.


Le gingembre possède également de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un vrai allié pour la digestion, pour faire une detox et permet de soulager les nausées (que ce soit le mal des transports ou les nausées de femmes enceintes). A l’instar du curcuma, c’est un puissant anti oxydant. Il aide également combattre les infections et la fatigue, il est donc idéal en période hivernale !

Cannelle : connue pour réguler la glycémie, elle possède également des vertus décontractantes et réconfortantes. Elle est également anti inflammatoire et antioxydante et agit favorablement sur la sphère digestive et le système immunitaire.



🇬🇧 Ingredients for 2 cups

  • Pour 400ml of plant based milk in a pan (home made with my juicer, you can see my other videos about it)

  • 1 tbsp of turmeric

  • 1 tbsp of cinnamon

  • 1 tbsp of ginger (also homemade with my juicer)


I used my extractor Kuvings which is the best one on the market to make this plant based milk and the ginger juice (compact, easy to use/clean & cold-pressed). You get 10% off with the code AURELIENATURO to buy one on the website Warmcook


N'hésitez pas à partager cette recette sur les réseaux sociaux et à vos amis grâce aux liens ci dessous !