• Aurelie Canzoneri

Golden Latte ("Lait d'or")




Le golden latte, “lait d'or” en français, est une boisson à base de curcuma, lait végétal, cannelle et gingembre. Facile à préparer, elle a de nombreux bienfaits! Il est également possible de rajouter du Ghee, ingrédient qui dans la cuisine ayurvédique, favoriserait la digestion et renforcerait le système immunitaire.

L’ingrédient phare de cette boisson : le curcuma. Cette épice est un puissant antioxydant, elle aide donc à lutter contre le vieillissement cellulaire. Le curcuma protège le foie et l’estomac et possède également des vertus anti-inflammatoires puissantes. Il est idéal dans le cadre de troubles digestifs et autres inflammations liées à la peau, aux articulations, au système digestif, … Il agirait également comme protecteur cardio-vasculaires et aurait un effet positif sur le cholesterol. L’association avec du gingembre et un corps gras permettrait de le rendre plus assimilable et bio disponible pour notre organisme d’où l’intérêt du golden latte.

Le gingembre possède également de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un vrai allié pour la digestion, pour faire une detox et permet de soulager les nausées (que ce soit le mal des transports ou les nausées de femmes enceintes). A l’instar du curcuma, c’est un puissant anti oxydant. Il aide également combattre les infections et la fatigue, il est donc idéal en période hivernale !

Le magic coca du soir de chez Maison Louno à base de plantes adaptogènes (ashwagandha et reishi) apporte une touche supplémentaire puisque ces dernières aident le corps à s’adapter à des stress et favorisent donc la relaxation et la détente.

Pour 2 tasses, il vous faut :

400 ml de lait végétal

1 cc de curcuma

1/2 cc de Magic Cocoa du soir

1/4 cc de cannelle

1/4 cc de gingembre

Faites chauffer le lait dans une casserole et éteignez juste avant ébullition.

Ajoutez les épices et laissez 5 min.

Faites mousser à l’aide de votre fouet puis versez et savourez 🌖



Recette réalisée avec Louise de chez Maison Louno

Crédits photo : Louise Skadhauge


N'hésitez pas à partager cette recette sur les réseaux sociaux et à vos amis grâce aux liens ci dessous :